DOMAINE DE CHARRON

Bougue / Territoire Hors Gers (0)

domaine de charron à bougue (40051), dans le gers, sud-ouest

domaine de charron tourisme dans le gers sud ouest de la france
domaine de charron, 226 route de laglorieuse
40090 - bougue

DOMAINE DE CHARRON

Bougue / Territoire Hors Gers









Coordonnées :
DOMAINE DE CHARRON, 226 route de Laglorieuse
40090 - Bougue
Tél: +33 (0)5 58 06 97 54
Mobile: +33 (0)6 03 53 35 28
Situé à quelques pas du Gers, dans les Landes, le Domaine de Charron produit des bas-armagnacs.

Fondé au début du siècle dernier à Perquie, dans les Landes, le Domaine de Charron produisait initialement du vin vendu à la coopérative, et quelques rares pièces d'armagnac selon les années. C'est en 1985 que le domaine décide de relancer vraiment la production d'Armagnac.

Le Domaine travaille sur une petite surface de 2 hectares seulement, exclusivement en monocépage Baco, cépage bien connu des armagnacais. Si depuis 1985 la distillation a été faite en alambic ambulant à la propriété, depuis 2012, le Domaine possède son propre alambic en cuivre chauffé au bois, datant de 1940. L'eau de vie est ensuite vieillie en fûts de Chêne provenant de l'un des derniers artisans tonneliers de la région. Commence alors dans le chai de terre battue, un long processus d'échanges et diffusions de composés aromatiques entre le chêne et l'eau-de-vie. Au fil du temps, chaque millésime est brassé, aéré, et déplacé sous la parfaite orchestration du maître de chai. L'âge et le degré d'alcool de ce précieux élixir ne seront figés qu'au gré des commandes au moment de la mise en bouteille au chai, après un minimum de 10 ans de vieillissement.

Sur rendez-vous, vous pourrez visiter les chais, voir l'alambic et comprendre son fonctionnement, et assister à la distillation de l'Armagnac (période de distillation en novembre/décembre). Achat sur place et expédition possible.
Les Bons Vignoble et découverte
Idées de séjours :
 
Copyright(s) photo(s) | Domaine de charron :
/ Collection Tourisme Gers/Domaine de Charron
 
Fermer
Chargement en cours..