ARMAGNAC CASTARÈDE

Mauléon-d'Armagnac / Territoire Armagnac (0)

armagnac castarède à mauléon-d'armagnac (32243), dans le gers, sud-ouest

armagnac castarède tourisme dans le gers sud ouest de la france
armagnac castarede, château de maniban
32240 - mauléon-d'armagnac

ARMAGNAC CASTARÈDE

Mauléon-d'Armagnac / Territoire Armagnac









Coordonnées :
ARMAGNAC CASTAREDE, Château de Maniban
32240 - Mauléon-d'Armagnac
Tél: +33 (0)5 62 09 66 80
Dans l'ouest gersois, à un kilomètre au sud du village de Mauléon d'Armagnac, poussez les portes de la plus ancienne maison de négoce d'Armagnac. Elle figure depuis 1832 dans le registre du commerce de l'époque !
La famille Castarède vous recevra dans le charmant Domaine de Maniban pour vous initier aux secrets de la plus vieille eau-de-vie de France.

Au coeur du bas-Armagnac, les 16 hectares de vignes du domaine se composent de trois cépages : la Folle Blanche, le Colombard et l'Ugni Blanc.
Depuis 180 ans, leur savoir-faire se transmet de génération en génération :
- distillation sur la propriété, selon la méthode traditionnelle (le vin n'est brûlé qu'une seule fois), avec deux alambics, dont l'un est âgé de plus d'un demi-siècle;
- vieillissement doublé par rapport au minimum légal dans des fûts de chêne noir local;
- mise en bouteille sur la propriété...
Sur place, visite du domaine, des vignes du château du XVIe siècle, et de ses deux chais multicentenaires... Une dégustation gratuite de 2 ou 3 Armagnacs vous sera proposée.

Voici la sélection de Florence Castarède :
- Bas Armagnac CASTAREDE 1966, (70cl) 40° 

Notre Bas Armagnac 1966 est un millésime de l’année de récolte 1966. Il vieillit depuis 50 ans dans nos fûts de chêne.
Notes de dégustation : Nez soyeux au fruité pruneau et pêche blanche, évoluant vers le pain d'épice avec un léger rancio. Bouche au boisé fondu et délicat où l'on retrouve les épices du nez dans une finale très élégante.

- Bas Armagnac CASTAREDE 1976 (70cl) 40°
Notre Bas Armagnac 1976 est un millésime de l’année de récolte 1976. Il vieillit depuis 40 ans dans nos fûts de chêne.
Notes de dégustation : Nez riche et généreux soutenu par un boisé très équilibré évoluant vers la figue et le cacao. Bouche chaleureuse et longue aux tanins enrobés avec une finale torréfaction.

- Bas Armagnac CASTAREDE 1986 (70cl) 40°
Notre Bas Armagnac 1986 est un millésime de l’année de récolte 1986. Il vieillit depuis 30 ans dans nos fûts de chêne.
Notes de dégustation : Nez délicatement fruité de pruneau compoté avec une finale vanille. Bouche très fondue évoluant vers une finale épicée.

Cliquez ici pour commander vos bouteilles en ligne !
La Maison Castarède vous accueille également toute l’année dans son show-room parisien (140 boulevard Haussmann - 75008 Paris). Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h sans interruption. Plus d’infos au +33 (0)1 44 05 15 81.


ACTUALITÉ
La Maison Armagnac Castarède, entreprise familiale et indépendante, a reçu le label «Entreprise du Patrimoine Vivant ». Cette distinction d’Etat est une référence de qualité qui témoigne d’un savoir-faire français.
Ce label récompense tout le travail d’une équipe qui, depuis sa fondation, oeuvre à la recherche de l’Excellence. Celle l’armagnac, que ce soit le travail de la vigne, la distillation et, bien entendu, le vieillissement de nos cuvées.
Présente dans 55 pays, la Maison Castarède est souvent récompensée par des médailles lors de concours nationaux et internationaux. Elle a de nouveau prouvé en 2017, en remportant une médaille d’or au Concours Général de Paris, et le titre de « Best Armagnac of the World », que son savoir-faire est unique et intemporel.
Dégustation de produits Parking Animaux acceptés Boutique Visites guidées
Les Bons Vignoble et découverte
Idées de séjours :
 
Copyright(s) photo(s) | Armagnac castarède :
/ Collection Tourisme Gers/Maison Castarède / Collection Tourisme Gers/Armagnac Castarède / Collection Tourisme Gers/Armagnac Castarède/Jean-Bernard Laffitte
 
Fermer
Chargement en cours..