DOMAINE LE BROCA

Roquebrune / Territoire Armagnac (0)

domaine le broca à roquebrune (32346), dans le gers, sud-ouest

domaine le broca tourisme dans le gers sud ouest de la france
domaine le broca, le broca
32190 - roquebrune

DOMAINE LE BROCA

Roquebrune / Territoire Armagnac
Coordonnées :
DOMAINE LE BROCA, Le Broca
32190 - Roquebrune
Tél: +33 (0)5 62 06 45 32
Situé sur les Côteaux de la Gascogne, en Armagnac Ténarèze, à 8 kilomètres de Vic-Fezensac, le Domaine Le Broca compte 14 hectares de vignes. Exploitation familiale, c’est aussi une ferme en polyculture et un troupeau de vaches allaitantes.
Richard et Louis perpétuent le développement de la propriété acquise en 1947 par les arrières grands-parents venus d'Italie. En 2017, Louis, trentenaire, fort de l'expérience de ses parents, décide de mettre les vins du domaine en bouteilles et imagine les premières cuvées qui comptent déjà leurs adeptes...

Les vignerons du Broca pensent que c’est à la vigne qu’il faut être le plus exigeant, considérant qu’il est facile de faire un vin de qualité à partir d’un bon raisin, sain et récolté à maturité. Dans leur vignoble, sur des sols boulbènes (sables et limons) et argilos calcaires, ils cultivent les cépages typiques des Côtes de Gascogne  :
- Colombard, Ugni Blanc, Gros Manseng, Sauvignon pour les blancs ;
- Merlot, Tannat, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon pour les rouges.
Ils effectuent des vinifications de précision dans le chai en apportant le plus grand soin aux assemblages. Au gré des millésimes, ils ‘‘ font parler le terroir ’’ : d’ailleurs, le nom des cuvées y fait référence.

Par leur système de production en polyculture, à taille humaine, ils ont toujours pratiqué une agriculture raisonnée, respectueuse de l’environnement au fil des saisons. Ils limitent le nombre de traitements de la vigne et en réduisent les doses. Richard et Louis accordent une grande importance à la biodiversité présente sur le domaine : enherbement des vignes, présence et maintien de nombreuses haies, entretien des ruisseaux et mise en place de ruches sur le domaine. (Démarche de certification HVE - Haute Valeur Environnementale en cours).

Sur place, vous pourrez visiter les chais et déguster les vins, ou bien randonner dans les vignes.
domaine le broca
du mercredi 1 janvier 2020 au jeudi 31 décembre 2020
Dimanche Lundi / 09h00 - 19h00 Mardi / 09h00 - 19h00 Mercredi / 09h00 - 19h00 Jeudi / 09h00 - 19h00 Vendredi / 09h00 - 19h00 Samedi / 09h00 - 19h00
Chèque
Chèque
Espèce
Espèce
Les Bons Vignoble et découverte
 
Idées de séjours :
 
Copyright(s) photo(s) | Domaine le broca :
/ Collection Tourisme Gers/Domaine Le Broca
 
Fermer
Chargement en cours..